Spécialiste de la joaillerie de créateurs à Paris.
Catégories
Capture d’écran 2017-10-06 à 16.53.44

Trunk Show Noor Fares : du 3 au 14 octobre

NOOR FARES

Pendant ce premier mois d’automne, WHITE bIRD a le plaisir d’accueillir un nouveau trunk show. Venez découvrir au cours de ces deux premières semaines d’octobre la nouvelle collection de Noor Fares.

 

Noor Fares nous présente aujourd’hui “Akasha,” sa septième et plus vaste collection. Elle est composée de pièces construites façon complexe qui révèlent un ensemble éblouissant de motifs géométriques et de pierres colorées. La collection est conçue comme quatre chapitres reliés – Sri Yantra, Flower of Life, Navratna et Inle – tous inspirés de symboles anciens et de philosophies universellement partagées. Au cœur de l’esprit de la collection se trouve le Mandala.

Capture2gifAKASHA

 

Sri Yantra fait référence à un diagramme mystique datant des premiers textes sacrés hindou. La réalisation de ce thème a donné lieu à des pierres taillées sur mesure en forme pyramidale telles que le grenat orange et la tourmaline rose.
Dans le chapitre suivant, Flower of Life, elle met en avant l’un des plus anciens motifs hindou, sous la forme de bijoux en or jaune 18 carats sertis de sept pierres de couleurs dont les nuances correspondent aux sept chakras.
Navratna, le troisième segment d’Akasha, désigne le nom d’un ensemble de neuf pierres précieuses sacrées citées dans l’astrologie hindoue. Chaque pierre représente une planète.
Inle, le dernier chapitre, est caractérisé par d’exquis pendentifs circulaires en or gravé, parsemés de diamants et équilibrés par une perle centrale qui symbolise la graine de la vie.

 

Sans titre Depuis Londres, la jeune créatrice s’inspire de sa culture orientale qui la fascine depuis toujours : des riches souks de L’Orient où les bijoux s’entremêlent aux matières du quotidien, aux pierres précieuses porteuses de sens, ou encore à l’oeil protecteur comme ornement des joyaux les plus délicats.

L’obtention de son diplôme en Histoire de l’Art à l’Université Tufts au Massachusetts, qui lui permet de découvrir le symbolisme en chaque chose et le pouvoir des objets à transmettre du sens.

Noor retourne très vite vers l’univers du bijou qui a tant influencé sa jeunesse et commence à créer ses propres pièces.

Pour parfaire sa formation, elle entreprend un Master en Joaillerie à la prestigieuse Saint-Martin’s à Londres et se passionne pour      les pierres précieuses et leurs propriétés. C’est à cette époque, en 2009, que la marque Noor Fares est créée.

 

moodboard


Ecrire votre commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous aimerez aussi