Spécialiste de la joaillerie de créateurs à Paris.
Catégories

RENCONTRE PRÉCIEUSE : RUTH TOMLINSON

Ruth_Tomlinson_studio

QUEL SOUVENIR AVEZ-VOUS DE VOTRE PREMIER BIJOU ?

Lorsque je fouillais dans la boîte à bijoux de ma grand-mère, j’étais fascinée de voir tous les trésors que mon grand-père lui avait offert toutes ces années dans le but de marquer des occasions spéciales ou des vacances inoubliables ensemble. 

QUELLE EST LA PREMIÈRE PIÈCE QUE VOUS AVEZ CRÉÉE ?

J’ai commencé à créer et fabriquer des bijoux lorsque j’étais enfant, alors ma première pièce était une création Fimo (pâte à modeler), probablement une broche. Petite, j’avais déjà l’âme commerciale ! J’ai commencé à vendre mes créations dans des foires artisanales, et de manière tout à fait extraordinaire, cela s’est vendu ! 

QUELLE EST VOTRE PIERRE PRÉFÉRÉE ? POURQUOI ?

Le diamant ! Que ce soit un diamant naturel ou un diamant taillé à la main – considéré « imparfait » selon les normes commerciales d’aujourd’hui – j’adore ce qu’ils symbolisent et la manière dont ils retiennent et réfléchissent la lumière. Ils sont incroyablement beaux et inspirants, toujours singuliers.

Capture d’écran 2017-12-11 à 17.12.01

IMG_9445

AVEZ-VOUS UN BIJOU QUE VOUS PORTEZ TOUT AU LONG DE L’ANNÉE ?

Oui, une bague avec des diamants. Je suis en faite tombée amoureuse d’un diamant naturel bien particulier qui avait une forme magnifique. Je lui ai donné une taille rose hollandaise tout en tachant de garder sa forme originelle. J’y ai ensuite ajouté des diamants champagnes taillés en rond antique pour embellir la forme unique de la taille rose. Puis j’ai tout assemblé avec de l’or jaune 14 carats.

QUI SONT VOS CRÉATEURS DE BIJOUX PRÉFÉRÉS ?

C’est une question difficile étant donné qu’il y a tellement de super créateurs, que je respecte pour diverses raisons. D’un point de vue historique, j’admire beaucoup les artisans anonymes du Moyen-Âge qui ont créé des pièces si belles et si intrigantes, en utilisant de simples outils et leur imagination. Plus récemment, j’apprécie le travail de Karl Fritsch pour son sens de la liberté avec les matériaux, sa créativité et ses techniques innovantes. 

QUI SONT VOS PLUS GRANDES INSPIRATIONS EN MATIÈRES DE DESIGN ?

Ma tante et mon oncle. Ils m’ont appris comment analyser, voir et m’imprégner du monde à travers mon propre regard.

Capture d’écran 2017-12-11 à 16.30.05

QUELLE MUSIQUE ÉCOUTEZ-VOUS DANS VOTRE ATELIER ?

La plupart du temps BBC 6 Music.

SI VOUS N’ÉTIEZ PAS CRÉATRICE DE BIJOUX, QUE FERIEZ VOUS ?

Autre chose de très créatif, j’ai ça dans le sang ! Un métier artisanal, si c’est possible céramiste ou imprimeur.

QUELLES PERSONNALITÉS CONNUES (DÉCÉDÉS OU VIVANTES) VOUS INSPIRENT LE PLUS ?

Visuellement parlant, la Reine Elizabeth I avec toute sa finesse opulente. Je pourrais passer des heures à analyser tous les détails de ses portraits !

QUELLE EST VOTRE DESTINATION DE RÊVE ?

J’ai eu assez de chance pour visiter ce que je considère comme ma destination de rêve : les Iles Adaman d’Indes. J’ai découvert les fonds marins les plus impressionnants en faisant de la plongée et du snorkeling là-bas. Je garde bien en mémoire ces merveilleux moments qui m’accompagnent au quotidien. Ce sont les choses qui nourrissent mon imagination, que je peux traduire dans mon travail. J’espère donc que je peux apporter un peu de merveille et de beauté dans mes bijoux, afin que d’autres en profite.

471356_479740595390376_876944606_o


Ecrire votre commentaire

Vous aimerez aussi
© COPYRIGHT - 2017 WHITEBIRDJEWELERY . ALL RIGHTS RESERVED