Spécialiste de la joaillerie de créateurs à Paris.
Catégories

Rencontre précieuse : Yuta Ishihara

WHITE bIRD a rencontré Yuta Ishihara, créateur japonais de la marque de joaillerie éponyme qui a rejoint les vitrines de notre boutique du Marais la semaine dernière. Rencontre précieuse…

 

Un bijou qui vous rappelle votre enfance ?

J’ai grandi dans la région de Yamanashi au Japon qui est célèbre à travers tout le pays pour la fabrication de bijoux. On y trouvait beaucoup d’usines et de manufactures de métaux et de pierres précieuses ainsi que des écoles de joaillerie et des musées consacrés à cet art. Parmi mes amis, nombreux sont ceux dont les parents travaillaient comme artisans dans ces usines. Ce n’est qu’après avoir déménagé à Tokyo que je me suis rendu compte de l’impact de cet environnement unique sur ma personne.

 

Votre métal précieux favori ?

J’aime travailler l’or d’une part car sa couleur est pareille à aucun autre matériau et d’autre part du fait que c’est le seul à rendre si bien la délicatesse des bijoux Shihara.

chain necklace 06_2

Untitled-1

 

Quelle région du monde inspire le plus votre travail ?

Je ne crois pas qu’une région m’inspire plus qu’une autre; mes créations sont le fruit d’un travail de réflexion personnel.

 

Vos influences les plus forte en matière de design ?

J’observe les bijoux qui ont déjà été créés. Il y a toujours des manières de les améliorer ou de les modifier pour les rendre encore plus beaux.

 

Quelle(s) pièce(s) allez vous porter cet hiver ? Est-ce qu’il y en a certaines dont vous ne vous passez jamais ?

Je ne porte pas vraiment de bijoux mises à part certaines bagues qui sont à mes doigts toute l’année .

 

full eternity ring 01

twist ring

oval ring

 

Une destination pour une escapade en amoureux cet hiver ?

Je recommende les Roten-buro qui sont des sources chaudes situées en extérieur. Ce sont des lieux très reposants et particulièrement romantiques durant les journées d’hiver plus froides.

 

Une gallerie ou un musée ?

J’apprécie beaucoup le musée d’art contemporain du XXIe siècle qui est situé à Kanazawa, tout particulièrement son architecture et les environs.

 

Un magasin qui vous inspire ?

Je me sens toujours inspiré lorsque je suis dans ma propre boutique parce que cela me rappelle autant mes racines que mes aspirations.

20131028053823a992b48ce348b55946aa3b148452cc4cfd73c1ab

shihara97739

 

Un pays où vous rêveriez de vous installer ?

Je crois que j’ai besoin de voyager encore un peu avant de songer à m’installer ailleurs. Pour le moment, je suis heureux où je vis.

 


Ecrire votre commentaire

Vous aimerez aussi
© COPYRIGHT - 2017 WHITEBIRDJEWELERY . ALL RIGHTS RESERVED