Spécialiste de la joaillerie de créateurs à Paris.
Catégories

Rencontre précieuse: Yasuko Azuma

yasuko azuma IMG_5110 low rez

 

Rencontre aujourd’hui avec Yasuko Azuma dont la ligne rejoint nos vitrines cette semaine. Yasuko est jaonaise et vit depuis plusieurs années à Brooklyn où elle a établi sa boutique qui fait aussi office d’atelier. Yasuko créé des pièces délicates et intemporelles influencées par son enfance au Japon et son expérience dans le monde de la mode. A l’occasion du lancement de sa collection chez WHITE bIRD, elle partage avec nous ses sources d’inspirations.

 

Un bijou qui vous rappelle votre enfance ?
– Une bague sertie d’une opale de feu qui appartenait à ma grand-mère. Elle a ensuite été léguée à ma mère mais elle était cassée et elle est donc restée dans un tiroir pendant longtemps. Je l’ai retrouvée quand j’étais enfant, j’en admirais la teinte et je rêvais qu’on me l’offre.

 

Yasuko Azuma IMG_6182

 

Votre métal précieux favori ?
– J’aime beaucoup travailler l’or 18 cts, il se prête très bien au façonnage c’est pourquoi beaucoup de joailliers l’utilisent. J’adore aussi les pierres naturelles et non-traitées comme les diamants, les saphirs et les émeraudes. Il n’y en a pas deux pareilles car les inclusions font que chaque pierre est unique. Elles sont moins chères que les pierres classiques utilisées en joaillerie mais chacune recèle un univers complexe.

 

Yasuko Azuma MLR rings IMG_8161

 

Quelle région du monde inspire le plus votre travail ?
– Sans conteste Hokkaido, l’île du Japon où je suis née. L’hiver y est rude , les températures sont souvent négatives et c’est à cette période que l’on peut voir cette « poussière de diamants » dans l’air. Celui-ci étant très froid, la moindre trace d’humidité gèle et reflète la lumière du soleil la journée.

 

hokkaido10

 

Vos influences les plus fortes en matière de design ?
– La culture japonaise, les jardins par exemple ou bien l’Ikebana (note: les arrangements floraux qui sont un art au Japon) et les kimonos. Ce sont des arts où l’on cherche ce que l’on garde et ce que l’on abandonne. La beauté dans l’asymétrie.

 

Ikebana-bowl

 

Quelle(s) pièce(s) allez vous porter cet hiver ? Est-ce qu’il y en a certaines dont vous ne vous passez jamais ?
– Mon collier et ma bague en diamants naturels. Ils sont d’une incroyable brillance et d’une couleur subtile qui les rendent intemporels.

 

Yasuko Azuma 42R114D IMG_3960

 

Une icône ?
– Rei Kawakubo (note: fondatrice  de Comme des Garçons)

 

447_960n

 

Une destination pour une escapade en amoureux cet hiver ?
– Dans un Roten-buro au Japon. Ce sont des sources chaudes qui sont situées en extérieur et la meilleure époque pour y aller c’est lorsque les alentours sont recouverts d’une épaisse couche de neige.

 

Minakami_Onsen_in_winter_by_megaraliancourt

 

Une gallerie ou un musée :

-Benesse Art Site Naoshima.

 

Un magasin qui vous inspire :

– ABC Carpet & Home à New York.

 

Un pays où vous rêveriez de vous installer ?

– A Hokkaido au Japon.

 

hokkaido4

 

Photos : Yasuko Azuma et Cereal Magazine http://readcereal.com


Ecrire votre commentaire

Vous aimerez aussi
© COPYRIGHT - 2017 WHITEBIRDJEWELLERY . ALL RIGHTS RESERVED