Spécialiste de la joaillerie de créateurs à Paris.
Catégories
10058-Diamond Organic Triangle Ring on Hand 1

RENCONTRE PRECIEUSE : WWAKE

Wing Yau, créatrice de WWAKE, a pris le temps de répondre aux questions de WHITE bIRD pour le lancement de sa ligne de bijoux dans notre boutique du Marais. Après une enfance passée en Amérique du Sud, elle s’installe à New York et lance sa marque de bijoux en or et aux pierres fines serties de façon asymétriques. Désormais reconnue et adulée, nous avons voulu savoir quelle personnalité se cachait derrière la marque…

Un bijou qui vous rappelle votre enfance ?

Quand j’étais enfant, ma famille est allée en Papouasie-Nouvelle Guinée et pendant ce voyage j’avais acheté un collier de perles tissées à une femme sur le marché. Il avait des perles en graines rouges, vertes, jaunes et noires dans un pendentif en forme de panier et je l’aimais beaucoup – le travail était extrêmement complexe, ça ne ressemblait en rien à ce que j’avais pu voir auparavant. J’ai passé des heures et des années à observer la manière dont il avait été réalisé. C’est une pièce très spéciale que je porte encore souvent.

 

Quelle est la première pièce que vous avez créée ?

La première pièce de joaillerie que j’ai créée était en fait une série d’anneaux en or délicats avec des formes graphiques. Quand j’ai commencé, j’ai mis l’accent sur les contraires : je voulais faire des anneaux sans pierre centrale, et, plutôt qu’un anneau unique avec une forme unique pour toujours, je voulais que le porteur crée sa propre composition à partir d’anneaux multiples. Les combinaisons infinies ont créé le concept central de ce que WWAKE est devenu aujourd’hui.

 

Quelle est votre pierre favorite et pourquoi ?

L’opale ! C’est une pierre mystérieuse, il y a tout un monde en elle. Je trouve ses variations de couleurs, son iridescence imprévisible et le mythe qui dit qu’elle peut vous aider à devenir invisible fascinants.

 

 

Une pièce dont vous ne vous passez jamais ?

Je ne quitte jamais mon simple anneau rose et mes colliers à chaines linéaires.

 

Quels sont vos créateurs de bijoux favoris ?

Elsa Peretti, Bibi Van der Velden et Fernando Jorge.

 

Vos influences les plus marquantes en matière de design ?

Mon expérience en sculpture acquise à la Rhode Island School of Design et l’étude du travail de Lynda Benglis, Richard Serra, Donald Judd et Robert Smithson, pour n’en nommer que quelques-uns.

 

Qu’écoutez-vous dans votre atelier ?

Julie Byrne, Arthur Russell, les Smashing Pumpkins, Okay Kaya.

 

Si vous n’étiez pas designer de bijoux, qu’auriez-vous fait ?

Fleuriste !

 

Une ou des personnalités réelles ou imaginaires qui vous inspirent ?

Kate Bush et Patti Smith.

 

 

Une destination qui vous fait rêver, un pays où vous rêveriez de vous installer ?

Les îles Faroe !

 

 


Ecrire votre commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous aimerez aussi