Spécialiste de la joaillerie de créateurs à Paris.
Catégories
Image 4

Rencontre précieuse : Sia Taylor

SIA TAYLOR

 

 

Étudiante au Royal College of Art en département sculpture, la créatrice britannique Sia Taylor passe son dernier trimestre dans un camp de recherche du Bush au Botswana. Elle commence alors à se passionner pour les feuilles, les graines et les plantes qui l’entourent. Depuis, elle ne cesse d’explorer au travers de ses créations l’univers esthétique irrégulier et fascinant du monde naturel.
Voici ses réponses à notre questionnaire, merci Sia !

 

Image 4

 

Quelle région du monde inspire le plus votre travail ?

Je trouve l’inspiration dans différents endroits : une gousse magnifique sur un arbre en Afrique ou  encore un petit bourgeon sur une brindille ici, chez moi. dans le comté du Somerset. Je marche beaucoup et je recherche toujours des choses intéressantes : scarabées, toiles d’araignées, minuscules insectes, fleurs. On trouve l’inspiration partout.

cowpeas-waite_cdavies_mar2014

 

Vos influences les plus fortes en matière de design?

J’aime les ambiances simples et sans chichis, sans détails inutiles, un minimalisme doux en quelque sorte. J’adore le design scandinave. J’aime les objets raffinés qui ont une âme, pareil pour les espaces et le mobilier. Je ne supporte pas le désordre, je préfère les espaces sobres et calmes. Je tente d’applique cela à mes bijoux, les garder simples et sans ornementations.

 

aaltostudio2

 

Quelles pièces allez-vous porter cet été ? Est ce qu’il y en a certaines dont vous ne vous passez jamais ?

J’aime beaucoup l’or rose en ce moment mais j’adore mélanger toutes les couleurs d’or. Cet été je porterai plusieurs colliers en ors rose, blanc et jaune, et plein de puces d’oreilles de couleurs différentes. Pour certaines, ce sera juste une puce toute simple et d’autres avec de fines chaînes pendantes. Je porte mes boucles d’oreilles toute l’année, assorties à un collier or rose ou jaune, avec ma bague Brooke Gregson préférée en or rose et diamants … Je rêve aussi d’une bague Polly Wales!

 

SiaTaylorFeb2015-5

 

Une icône?

Je suis très inspirée par les gens qui sont totalement eux-mêmes, passionnés et honnêtes – comme Bjork et PJ Harvey – deux femmes extrèmement talentueuses et  belles dans un style qui leur est propre.

PJ Harvey

 

Votre destination favorite pour une escapade romantique ?

Un cottage à Knoydart dans les montagnes au nord-ouest de l’Ecosse – le plus bel endroit au monde.

 

Web Compressed-0010

Crédits photos : Sia Taylor, Cereal Mag


Ecrire votre commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous aimerez aussi