Spécialiste de la joaillerie de créateurs à Paris.
Catégories

Rencontre précieuse : Oona

Portrait

 

Oona est une marque de joaillerie artisanale fondée par Maria Moro, une créatrice espagnole, en 2013. En créant Oona, Maria cherchait à remettre l’artisanat traditionnel au goût du jour ainsi que son savoir-faire et ses techniques.

Maria partage son temps entre Madrid et le Sri Lanka, un pays dont elle est tombée amoureuse il y a plusieurs années de cela et où elle a décidé d’installer son studio de création.

Pour célébrer le début de cette nouvelle aventure chez WHITE bIRD, Maria a répondu à notre questionnaire.

 

Rhomb ring

 

Un bijou qui vous rappelle votre enfance ?

Mon premier souvenir de bijoux est la bague de fiançailles de ma mère: une magnifique bague vintage avec une multitude de diamants taille brillant (note : c’est-à-dire ronds). Je voulais toujours la porter lorsque j’étais enfant. J’étais aussi très attirée par les anciens bijoux de ma grand-mère, surtout les boucles d’oreilles, c’était le type de pièces que seules les grand-mères portaient.

 

Votre métal précieux favori ?
J’aime travailler l’or et l’argent oxydé pour mettre en valeur les diamants et les mélanger avec toutes sortes de pierres précieuses et semi-précieuses. Le Sri Lanka, où je réalise mes collections, est un paradis pour les pierres donc je peux choisir parmi une grande variété.

 

 

OONA_Lotus102-1

 

Quelle région du monde inspire le plus votre travail ?

Je trouve essentiellement l’inspiration durant mes voyages. La recherche de pièces originales m’a toujours passionnée : céramiques, tissus, bijoux … Je dirais que le continent asiatique est ma principale source d’inspiration car je m’immerge dans les anciennes cultures au Cambodge, en Indonésie ou en Inde par exemple mais je ressens aussi l’influence qu’a légué l’Europe à ses anciennes colonies en matière de design.

 

gems

 

Vos influences les plus fortes en matière de design ?

C’est une combinaison de plusieurs influences. Je suis inspiré par les bijoux anciens et les antiquités, spécialement ceux du début et milieu du 20e siècle. J’aime beaucoup l’esthétique du design d’intérieur des années 50.

 

Quelle(s) pièce(s) allez vous porter cet été ? Est-ce qu’il y en a certaines dont vous ne vous passez jamais ?

Pour le printemps et l’été, je porte des colliers avec des pierres fines et colorées comme le collier en spinelles. C’est la période de l’année où la peau prend une jolie couleur dorée et cela met en valeur les pierres précieuses. Tout au long de l’année je porte la bague losange avec des diamants et des émeraudes, ou la version avec les rubis, et les boucles d’oreilles en spinelles quand je veux être plus chic.

 

OONA_Philo103

 

Une icône ?

Charlotte Gainsbourg. J’aime sa beauté naturelle et son style. Elle est décontractée, féminine et semble avoir confiance en elle.

 

Charlotte Gainsbourg

 

Une destination pour une escapade en amoureux cet été ?

J’essaie de me libérer quelques semaines pour un voyage à Madagascar. J’aimerais vraiment découvrir sa culture, ses traditions et sa diversité naturelle entre l’Afrique et l’Asie.

 

madagascar1

 

Une galerie ou un musée:

Le Musée d’Art Abstrait Espagnol à Cuenca (Espagne). C’est est un musée unique placé dans le célèbre « Casas Colgantes » à Cuenca (de vieilles maisons suspendues) avec les meilleures oeuvres des peintres d’art abstrait espagnol des années 50 et 60 que Zobel, Tapies, Chillida, Torner … etc.

 

casas-colgadas-2

 

Un magasin qui vous inspire:

The Row à Los Angeles. Un magnifique espace minimal avec une belle sélection de meubles datant du milieu du siècle, des oeuvres d’art et des antiquités alliees à des vêtements haute-couture et des accessoires.

 

IMG_7473-825x825

 

Un lieu où vous rêveriez de vous installer ?

J’aime beaucoup le lieu où je vis, entre Madrid et Galle (Sri Lanka), à profiter du meilleur de deux mondes, une ville européenne dynamique et les tropiques asiatiques.

 

Living in the tropic

Pictures credits: Maria Moro


Ecrire votre commentaire

Vous aimerez aussi
© COPYRIGHT - 2017 WHITEBIRDJEWELLERY . ALL RIGHTS RESERVED