Spécialiste de la joaillerie de créateurs à Paris.
Catégories
PastedGraphic-3

L’univers poétique de Lia di Gregorio

Artiste milanaise, Lia di Gregorio s’inspire du 19ème siècle pour créer des bijoux au style romantique, aux lignes pures et géométriques. L’art sous toutes ses formes a toujours été une source d’inspiration : elle cherche l’harmonie pour mettre en évidence des détails, à la recherche constante d’un équilibre fin et délicat.
Sa passion pour les arts visuels et l’architecture se retrouve dans ses collections, dans lesquelles on retrouve des pièces contemporaines à la réalisation technique. Au fil du temps, elle développe une pratique rigoureuse et aime explorer différentes possibilités de conception.

Parmi ses pièces le splus fameuses, le collier « Gomitoli », visible sur la photo ci-dessus, une succession de pelotes de fil d’or jaune 18 carats montées à la main sur une chaine. Certaines pelotes sont fixées mais d’autres peuvent être déplacées le long de la chaine, le jeu consistant à découvrir de minuscules perles blanches cachées dans les pelotes.

PastedGraphic-2
067_ldgR

Lia joue avec la géométrie des bijoux, interrompus par des éléments inattendus. Sur les pièces ci-dessous, tout en finesse, l’or jaune accueille un diamant en son centre, des perles de culture ou encore des pierres semi-précieuses. Chez Lia di Gregorio, les bijoux ne se déparent jamais de leur légéreté, quelle que soit leur taille.

lia06
lia07
lia08

Elle applique habilement les techniques de broderies et du crochet en utilisant les fils d’or comme de la soie. Lia détourne aussi l’utilisation conventionnelle de la chaine, s’amuse avec pour enrouler des rubis et des perles créant un tourbillon d’or travaillé au crochet faisant preuve d’une incroyable maîtrise artisanale.

lia03
lia02

ON retrouve ces techniques inédites empruntées à la couture des techniques avec les boucles d’oreilles « Up », tressées de fils d’or jaune 18 carats et de spinelles noires et son collier « Pizzo », entrelacement de perles blanches et d’or.

A1

Boucles d’oreilles « Up » – 1100€

A2

Collier « Pizzo » – 1200€

 

Crédit photos: Lia di Gregorio et Curti Parini


Ecrire votre commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous aimerez aussi