Spécialiste de la joaillerie de créateurs à Paris.
Catégories

L’émeraude, pierre de naissance du mois de mai

Symbole de l’espérance et du renouveau, l’émeraude est la pierre de l’amour comblé.
Connue pour sa couleur verte chatoyante, qui peut varier du vert pastel au vert intense avec des nuances de bleu, gris et jaune, elle appartient à la famille des béryls, communément considérée comme la « mère des pierres gemmes » car elle englobe un grand nombre de variétés.

Pierre hautement prisée, l’émeraude se présente dans la tradition comme la « pierre du savoir » : elle serait selon la légende porteuse de la connaissance universelle ; un joyau permettant de percer les ténèbres de l’ignorance.

C2
C4

Traditionnellement offerte pour célébrer le 20ème anniversaire de mariage, elle est également la pierre de naissance du mois de mai, l’occasion pour nous de vous faire une sélection de nos petites merveilles en émeraude !

Provenant aujourd’hui des quatre coins du monde, les émeraudes se trouvaient à l’époque en Egypte, dans la région désertique de l’Est du pays. Cléopâtre était d’ailleurs une grande amatrice de ces pierres qui ornaient ses bijoux les plus spectaculaires. Pour les Egyptiens, les émeraudes avaient une signification symbolique importante car elles incarnaient la fierté nationale.
Aujourd’hui, les deux principaux gisements d’émeraudes se trouvent en Colombie, ainsi qu’en Zambie.

 

ee-1228.em foto copie


Ecrire votre commentaire

Vous aimerez aussi
© COPYRIGHT - 2017 WHITEBIRDJEWELERY . ALL RIGHTS RESERVED