Spécialiste de la joaillerie de créateurs à Paris.
Catégories
_Z6A2101_2

L’atelier de Polly Wales à Los Angeles

Le talent de la créatrice Polly Wales se retrouve dans la technique particulière qu’elle utilise pour créer ses bijoux. Diplômée du « Royal College Art » de Londres en sculpture, sa méthode traditionnelle de la fonte à cire perdue consiste à insérer les pierres dans leur moule en même temps qu’elle y coule l’or. Ses pièces aux gemmes multicolores font penser à des trésors archéologiques.

gif-5-pw

gif-4-pw

C’est le récent déménagement de Polly à Los Angeles qui lui a permis de perfectionner encore sa technique. Ainsi, l’équipe au complet : travailleurs de la cire, créatifs, orfèvres, photographes… se trouve désormais dans d’agréables locaux californiens. La créatrice souhaitait que toute la production se fasse en interne pour avoir un contrôle total sur les pièces et conserver un style inimitable.

_Z6A1782_3

Les bijoux sont à présent directement coulés sur place et c’est notamment grâce à son compagnon que Polly a pu remanipuler cette ancienne technique. James possède, tout comme elle, une formation en sculpture et selon les mots de la créatrice : « l’esprit d’un génie fou ».  En mai 2016, il a même lancé Nebula Fine Casting, une entreprise spécialisée dans la coulée d’or recyclé. L’élégance de son travail et son savoir-faire sont une aide précieuse pour l’équipe.

_Z6A2529

_Z6A2208

Crédits Photos : Polly Wales

 

 

 


Ecrire votre commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous aimerez aussi