Spécialiste de la joaillerie de créateurs à Paris.
Catégories
r-1813.am-pi foto3

L’AMETHYSTE, PIERRE DE NAISSANCE DU MOIS DE FEVRIER

De couleur mauve pâle à violet foncé, l’améthyste fait partie de la famille du quartz. Elle est la pierre du courage et de l’intelligence. Portée par les évêques et les chevaliers, on dit qu’elle apporte la sagesse ainsi que de la chance en affaires. Elle est aussi considérée comme une « pierre de rêve » ; placée sous l’oreiller d’un enfant, elle protège des cauchemars et permet également de lutter contre l’insomnie.

L’améthyste doit sa couleur à la présence d’aluminium. Sans ces agents de coloration, l’améthyste serait complètement transparente, comme le cristal de roche. La gamme de couleur est très large et peut varier, d’une nuance de mauve presque incolore à un violet foncé et soutenu.

Cette pierre se trouve dans de nombreux pays. Que ce soit en Amérique du sud (Brésil, Uruguay, Argentine, Bolivie, Mexique), en Afrique (Namibie, Zambie, Afrique du Sud, Madagascar) ou en Amérique du nord (Canada, Etats-Unis).

 

Sans titre-2

 

GIF-2

 

L’améthyste est une des pierres précieuses les plus populaires. En Égypte Antique, elle était connue pour être la pierre de la chance, et on l’utilisait pour façonner amulettes et talismans. On la retrouve dans les bracelets de Lena Skadegard connus pour avoir des propriétés énergisantes et protectrices.

Son nom provient du mot grec amethystos, qui signifie: sobre. En effet, sa couleur évoque celle des raisins avant leur vinification et elle éloigne l’ivresse.
Le violet était une couleur royale. L’améthyste a donc été une pierre très prisée tout au long de l’Histoire. Elle était présente parmi les joyaux de la couronne britannique, les bijoux de la Grande Catherine et ceux des pharaons de l’Égypte antique. Aujourd’hui, elle se glisse dans les lockets de Loquet London avec d’autres charms pour des bijoux personnalisés.

PS-BO-violette

Sans titre-5

 

Crédit photos : Structure Mineral 


Ecrire votre commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous aimerez aussi