Spécialiste de la joaillerie de créateurs à Paris.
Catégories
2016-06-23 16.04.24

Dans le studio de Jean Grisoni

Artiste autodidacte, graphiste, directeur artistique, Jean Grisoni est un touche-à-tout créatif dont les différentes aventures professionnelles sont toutes teintées de sa passion pour l’art. Ainsi dès 1989, dans son studio de conseil en communication visuelle, un atelier de bijoux est « greffé » à l’espace occupé par l’équipe de graphistes. C’est comme cela que Jean commence à créer pour de grandes marques de joaillerie ou bien des collectionneurs. A cette époque, il réalise aussi une ligne d’objets précieux pour la Monnaie de Paris qui vient confirmer sa passion pour ce nouveau domaine.

G6

 

Mais son domaine d’activité ne se limite pas aux bijoux, exposés chez WHITE bIRD depuis nos débuts. Les accessoires et petits meubles ont toujours été un centre d’intérêt voisin et aujourd’hui, la totalité de ses activités est tournée vers la création « d’objets ». Des objets joailliers donc, mais aussi décoratifs ou fonctionnels comme des vases, plats, bougeoirs ou meubles.

G1
G2

Jean Grisoni aime varier les matières et jouer de leur opposition : il fait dialoguer le bronze, l’argent et l’acier oxydé – ses matières favorites – avec l’or, les pierres précieuses ou des éléments antiques. Le pauvre et le riche, le rugueux et le sophistiqué, le rare et le commun, le naturel et le design : ces antagonismes reflètent selon lui sa propre sensibilité et permettent de se mettre « au service de l’émotion, du charme et de la sensualité ».

Jean concentre désormais ses recherches vers les textures qui jouent un rôle majeur dans ses créations notamment pour les bronzes et les patines opposées aux parties lustrées et brillantes.

025dessins chaines

En recherche perpétuelle de nouveauté, il souhaite aussi évoluer vers des pièces plus importantes tout en préservant sa passion pour la joaillerie.

Crédits photos : Jean Grisoni


Ecrire votre commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous aimerez aussi