Spécialiste de la joaillerie de créateurs à Paris.
Catégories

ESTHER LOONEN

WHITE bIRD a collaboré avec la talentueuse Esther Loonen pour plusieurs séries de photos autour du thème de l’hiver. Styliste auprès de grands noms de la mode – Isabel Marant et Véronique Leroy pour ne citer qu’elles – puis entrepreneur avec sa marque de luxe pour enfants Lili & the funky boys, Esther a cependant toujours su garder une place à part pour la peinture dans son emploi du temps bien chargé. Une discipline qu’elle adorait durant ses études d’Art aux Pays-Bas et qui lui permet de mettre à profit sa facination pour la composition, la couleur et la texture. Aujourd’hui à son compte en tant que consultante et directrice artistique sur différents projets, elle garde cette approche très personnelle que l’on retrouve dans ses photos et qui met en valeur avec grâce aussi bien les bijoux que la nature hivernale qui  leur sert d’écrin… Merci Esther !

 

SERIE 1 : SNOW FLOWER

SERIES 1 SNOW FLOWER Collier Arielle de Pinto, boucles d’oreilles Lia di Gregorio

« Le titre de cette série – SNOWFLOWER – parle de lui-même. Je suis très touchée par ces fragments de végétation qui émergent d’une épaisse couche de neige avec grâce, force et fragilité. Tout comme les jolis bijoux que j’ai utilisé pour cette série. »

 

SERIE 2 : SKY HIGH

SERIES 2 SKY HIGH Collier Lena Skadegard, bague Dorette

« La magie qui émane du vert intense de ce collier en chrysoprases de Lena Skadegard m’a immédiatement inspirée. J’aime beaucoup la manière dont le reflet du ciel et les belles imperfections des pierres répondent avec la photo de la mousse plus loin. »

 

SERIE 3 : MINERAL

SERIES 3 MINERALBracelets et bague Chakra Dorette, bague Lito

« Lorsque j’ai vu en plein coeur des montagnes couverte de neige cette roche minérale isolée au milieu de tout ce blanc, le soleil avait justement décidé de pointer le bout de son nez pour la seule et unique fois. La lumière naturelle était magnifique et j’ai eu qu’à orner la roche avec les couleurs splendides des bracelets et bague Dorette et les rubis de cette bague Lito. On dirait que ces bijoux se sont toujours trouvés là. Comme si la nature les avait créés ainsi juste pour nous. »

 

SERIE 4 : INTO THE TRACKS

SERIES 4 INTO THE TRACKSCollier Arielle de Pinto, boucles d’oreilles Noor Fares, bague Dorette

« J’avais cette série en tête depuis quelque temps déjà car je souhaitais faire se rencontrer des bijoux au design très organique avec un environnement naturel mais aussi très abstrait. Je voulais mettre en avant aussi bien les bijoux que l’espace et les lignes graphiques. J’aime beaucoup la manière dont ces boucles d’oreilles « Fly me to the Moon » en lapis lazulis de la créatrice Noor Fares se transforme ici en ue nouvelle espèce marine. On en perd ses repères spaciaux. »

 

 

Crédits photos : Studio Esther Loonen


Ecrire votre commentaire

Vous aimerez aussi
© COPYRIGHT - 2017 WHITEBIRDJEWELERY . ALL RIGHTS RESERVED