Spécialiste de la joaillerie de créateurs à Paris.
Catégories
siataylorstudio-3-highres

Dans l’atelier de Sia Taylor

Passionnée par tout ce qui touche à la nature – feuilles, graines, plantes, insectes – la créatrice Sia Taylor façonne à la main de minuscules éléments en or jaune, rose et gris. Les brins d’herbe, les brindilles, les graines, … sont le quotidien de la créatrice – Sia vit dans la campagne anglaise – et forment autant de pistes créatives.

Ses bijoux nous emportent aussi au cœur du Botswana, le pays qui l’a poussée à réaliser ses premières collections lorsqu’elle y effectuait un stage de fin d’année, alors étudiante au Royal College of Art.

Depuis, elle ne cesse d’explorer à travers ses créations l’univers esthétique irrégulier et fascinant du monde naturel.

La créatrice nous ouvre aujourd’hui les portes de son atelier londonien, à la décoration minimaliste rappelant le design scandinave qu’elle affectionne tant.

g2

 

Réalisés à la main par Sia elle-même et son équipe, chaque petit élément– pastilles, frange ou pétale – vient composer son bijou, que ce soit un collier, une paire de boucle d’oreilles ou un bracelet. La créatrice varie ainsi les motifs et la façon de les utiliser : les pampilles sont régulières ou irrégulières, ornent la totalité du bijou ou seulement une partie et se marient avec de l’or de différentes teintes ou de l’argent oxydé. Un travail minutieux et précis qui fait de ces pièces des bijoux uniques.

 

siataylorstudio-22-highres
siataylorstudio-23-highres

Simples, sans ornementations ou « sans chichis » selon ses termes, ses bijoux sont faciles à porter au quotidien comme des objets précieux auxquels on tient, juste pour soi. Leur délicatesse et leur sensualité en font des bijoux dits « seconde peau ». Une fois portés, ils ne se quittent plus.

 

g1
siataylorstudio-28-2-highres
g3

Crédits photos : Sia Taylor


Ecrire votre commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Vous aimerez aussi